Paras de Tous Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté

Aller en bas 
+4
golf64
Para 76
BRENEC
RC4
8 participants
AuteurMessage
RC4
Initié
Initié
RC4



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyDim 9 Sep 2007 - 5:12

Bonjour à tous,

Voici un brevet Moniteur Para numéroté :

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4497

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4495

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4496

J'en profites pour demander si quelqu'un connait la correspondance numéros/date d'attribution ?
Merci
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENEC



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:12

Voilà une belle question pour Paracolo!!!
Il y a nécessairement corrélation entre le N° et la date (comme pour les autres brevets). Je connais, proche de moi, 4 "Monos" dont les N° sont 357,535,593 et 1341 (très très proches pour les 3 derniers)... Un N° proche des 4000 évoque pour moi une période largement
postérieure à 63... (il faut absolument que je retrouve le site de cet ADjt qui avait à l'époque fait un travail remarquable sur l'attribution des N°! ).
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Initié
Initié
RC4



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:45

Salut Brenec,

Merci de ta réponse,
Tiens moi au courant
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Para 76
Initié
Initié
Para 76



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 21 Sep 2007 - 5:22

RC4 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici un brevet Moniteur Para numéroté :

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4497

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4495

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté DSCF4496

J'en profites pour demander si quelqu'un connait la correspondance numéros/date d'attribution ?
Merci
Cordialement
Jérôme


pour moi le plus beau brevet para
Revenir en haut Aller en bas
golf64
para
para
golf64



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:33

numéro 2165 décembre 75.

pour la petite histoire, j'ai deux brevets moniteur officiel, puisque au moment de la remise des brevets, le responsable à l'etap était partit en vacances avec les clefs de l'armoire forte ou sont stockés les brevets numérotés; Very Happy Very Happy
du coup, dans l'urgence l'école en a fait graver en provenance du foyer, sauf que le gars chargé de la gravure, c'est trompé de sens et a gravé les chiffres à l'envers.

voilà, donc aprés coup, on nous a remis le véritable......
c'était le sketch de Décembre 1975 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Lombart
Chibani
Chibani
Sergent Lombart



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:13

Citation :
pour moi le plus beau brevet para

Non!!!!!!
Le plus beau des brevets para, c'est celui de la première attribution ( six sauts : trois d'entrainement, un avec ventral, un avec gaine, un de nuit... les autres sont des spécialités!!!!

SL
Revenir en haut Aller en bas
golf64
para
para
golf64



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 22 Sep 2007 - 8:20

Sergent Lombart a écrit:
Citation :
pour moi le plus beau brevet para

Non!!!!!!
Le plus beau des brevets para, c'est celui de la première attribution ( six sauts : trois d'entrainement, un avec ventral, un avec gaine, un de nuit... les autres sont des spécialités!!!!

SL

c'est juste une histoire de goût!!!!!!
pour d'autre le plus beau des brevets, c'est le "brevet colonial" Very Happy Very Happy ,
c'est aussi une question de spécialité
Revenir en haut Aller en bas
pit83
Chibani
Chibani
pit83



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 22 Sep 2007 - 8:24

voila un exemple du terme 'colonial' ..si on dit...
brevet outre -mer ?? ça veut plus rien dire...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.pagespro-orange.fr/amicale35/
golf64
para
para
golf64



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 22 Sep 2007 - 9:18

Belle "raie partie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
para
para
pascalcvr



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 22 Déc 2007 - 19:44

Salut à tous,

Voici un autre brevet moniteur numéroté, DRAGO NOISIEL celui-là.
J'en profite pour reprendre à mon compte la question de RC4, peut-on avoir une correspondance date/numéro?
Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Monite10
Revenir en haut Aller en bas
Para 76
Initié
Initié
Para 76



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:06

pascalcvr a écrit:
Salut à tous,

Voici un autre brevet moniteur numéroté, DRAGO NOISIEL celui-là.
J'en profite pour reprendre à mon compte la question de RC4, peut-on avoir une correspondance date/numéro?
Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Monite10


a l'etap ils ont les registres
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Lombart
Chibani
Chibani
Sergent Lombart



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:19

J'ai répondu sur un post,

Sauf membre ayant droit de la famille, l'ETAP, ne donne plus les correspondances suite aux abus...

Si cela peut vous consoler !!!

Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Brevet10


SL
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Lombart
Chibani
Chibani
Sergent Lombart



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:53

Tu écris au Chef de Corps de l'ETAP !!!

Avec tes motivations, on a plus le choix !!!

Citation :
Juste une correspondance numéro/date

Fouille sur le forum, il y a les correspondances !!! mais où !!?

SL
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENEC



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 29 Déc 2007 - 18:39

pascalcvr a écrit:
Juste une correspondance numéro/date?
Comme il en existe une pour les BMP sur le site de l'UNP.

C'est vrai, mais je n'arrive pas à retrouver ce fameux site fait par un A/C où il y avait quasiment tous les N°, avec ceux attribués à telle ou telle unité ou compagnie, expliquant parfaitement bien les disparités existantes par l'attribution de ces fameuses séries de N°...
Gros boulot de référence, dans l'esprit de celui des 2501 présent sur ce forum (ne pas trop flatter la modestie du ou des auteurs!).
Je vous assure que ce site existe (ou a existé), j'y ai farfouillé pour confirmer que mon N° était "pile poil" dans la chronologie.
J'avais mis "l'url" (c'est comme çà qu'il faut dire?) dans mes favoris et depuis j'ai le message "site inconnu" ou "page impossible à ouvrir".
C'est forcément con un vieux, hein les "Gamins"!!!
Prochaine fois, je fais un "copier/coller" j'aurais au moins un truc dans mes archives....
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
para
para
pascalcvr



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptySam 29 Déc 2007 - 20:16

Salut BRENEC

Merci de ton investissement.
Quant à l'URL, le message indiqué est de bien mauvaise augure.
Gardons confiance et cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
PMI
Initié
Initié
PMI



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Brevet Moniteur para   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:15

Donc si on calcule brievement
N° 2100 début 1976
3300 - 2100 = 1200
Grosso-modo 100 monos de formés par an
Environ 2 PEM normaux et un PEM de CRAPS à +- 30 réussites par stage.
A la louche Douze ans donc 3300 pas loin de 1988.
Déduction toute à fait personnelle
Paracolo à peut etre un autre systeme de calcul
Elioth64 pourrait affiner car plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
PMI
Initié
Initié
PMI



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Brevet de moniteur parachutiste numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:49

On à toujours pas la réponse concernant la date d'attribution de ce brevet de moniteur N° 3308.
Eh! les jeunes monos, bougez vous.
Revenir en haut Aller en bas
PMI
Initié
Initié
PMI



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Brevet Moniteur para   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:01

En effet au début des années 80 à été crée le PEM CRAPS pour les sous officiers ayant le brevet de chuteur opérationnel et ayant exercé dans la spécialité, devenant un peut trop anciens pour le travail mais maitrisant la technique de chute libre on leur faisait passer un PEM plus court basé uniquement sur la pédago. Ce qui leur permettait d'enseigner leur savoir et aussi de progresser vers l'instruction Chute et de passer le 6664.
Donc mes calculs précédents en tiennent compte.
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENEC



Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:38

Bah... VOilà, c'est pas simple...

Je vais titiller mes potes (4) qui vont me donner leurs dates ça va faire reculer le chimmileblicjkquhk... (Voilà que le parle le Brenus maintenant...)... geek ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty
MessageSujet: Re: Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté   Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet Moniteur Parachutiste Numéroté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevet para
» Brevet premi
» brevet paras français
» CROATIE*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de Tous Horizons :: Brevets Paras France-
Sauter vers: