AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COLT 1911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paracolo
Admin
avatar


MessageSujet: COLT 1911   Dim 5 Juin 2011 - 8:46

.

Article de Friedland

COLT 1911


COLT 1911 ( « petit Historique des Pistolet de fabrication COLT»).

La firme américaine COLT fabrique des armes à feu depuis près de 160 ans : une production limitée aux « revolvers » dans un premier temps, élargie par la suite aux pistolets semi-automatiques.

Le très célèbre John Moses BROWNING (1854-1926), ingénieur originaire de l’Utah, mettra au point un système de verrouillage universellement reconnu : c'est à lui que l'on doit le concept du célèbre pistolet COLT 1911 et du calibre 45 ACP (Automatic Colt Pistol). Sa version modifiée, connue sous le nom de COLT 1911-A1 restera en service pendant 70 ans auprès des forces armées américaines, avant de céder sa place au pistolet Beretta modèle 92FS en calibre 9 mm Parabellum.

Le COLT 1911-A1 s'avérait performant en toutes circonstances : les différentes sûretés et les leviers, judicieusement placés, assuraient un confort d'utilisation appréciable. Les modèles de la « série 80 » bénéficièrent même d'une sûreté automatique au percuteur. Le COLT 1911-A1 sera décliné en de multiples versions, dont le COLT Government MKI à MK IV ou encore en modèles « série 70 et 80 ». La première série, à manchon de canon modifié, se verra sur le tard dotée d'une sûreté automatique au percuteur. En 1991, le fabricant remet au goût du jour son pistolet réglementaire légendaire : la nouvelle version, complétée d'une sûreté automatique au percuteur, prend le nom de COLT 1991-A1.

Les déclinaisons du modèle se diviseront en trois groupes principaux : les imposants « Government », les petits « Commander » et enfin les modèles de poche « Officer's ACP ». Si le calibre fétiche du fabricant reste le 45 ACP, on retrouve des modèles chambrés en différents calibres comme le cal. 455 (sur des modèles de la Seconde Guerre mondiale destinés au Canada et à d'autres pays), le cal. 9 mm Parabellum, le cal. 38 Super Auto, le cal. 41 Action Express (cal. 41AE /Israël), le cal. 10 mm Auto, le cal. 40 S&W, le cal. 38 Spécial Wadcutter (avec glissière rallongée) et « enfin certains calibres plus confidentiels », principalement destinés à l'export, comme le cal. 30 Luger ou encore le cal. 9 mm Steyr.

En 1949, la firme lance le COLT « Commander », référencé depuis 1970 sous le nom de COLT « Combat Commander ». Le modèle se décline en une version allégée de 765 grammes avec carcasse en alliage ultra-résistant, uniquement disponible en calibre 45 ACP.


Suite: sur le forum

.

_____________________________
...Les certitudes se nourrissent de l'ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com
 
COLT 1911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de Tous Horizons :: Faisons connaissance :: Découvrir le forum-
Sauter vers: