AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le HK UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
paracolo
Admin
avatar


MessageSujet: Le HK UMP   Dim 5 Juin 2011 - 18:01

.

Article de Genfredo


Le HK UMP


Voici une arme qui commence à être distribuée dans la gendarmerie, notamment en gendarmerie départementale. Vous risquez ainsi de la voir dans les mains de vos pandores préférés sur le bord de la route....

Le HK UMP ( Heckler und Koch - Universal Maschine Pistole) est le dernier né des pistolets mitrailleurs de la firme allemande. Il succède ainsi au HK MP5, décliné sous de multiples versions.

De calibre 9mm parabellum, cette arme fonctionne sur le principe de l'action directe des gaz sur la culasse, et le tir se fait culasse fermée.

La majeure partie cette arme est faite en polymère pour un gain de poids par rapport à son prédécesseur. Autre caractéristique, le chargeur, également en polymère est pourvue d'une fenêtre permettant le contrôle de la quantité de munitions dans le chargeur.

Comme la plupart des armes modernes, ce PM est livré muni de rails piccatiny pour recevoir des accessoires. L'un se trouve au dessus de la culasse, l'autre sur le coté droit du garde main. il est possible de rajouter des rails supplémentaires sous le garde main et sur la gauche de celui-ci.

Le chargeur est légèrement cintré, comme sur le MP5 et a une contenance de 30 cartouches de 9mm parabellum.

La crosse se rabat sur le coté droit de l'arme et s'accroche sur un ergot au dessus de la fenêtre d'éjection. L'évidement de cette crosse permet ainsi le tir quand elle est rabattue.


Suite: Sur le forum

.


_____________________________
...Les certitudes se nourrissent de l'ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
http://paras.niceboard.com
 
Le HK UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de Tous Horizons :: Faisons connaissance :: Découvrir le forum-
Sauter vers: