AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Keep your ass...in fiberglas...........La Corvette

AuteurMessage
paracolo
Admin

MessageSujet: Keep your ass...in fiberglas...........La Corvette   Ven 17 Juin 2011 - 17:53

.

Une collection de voitures Américaines sans Corvette ne peut être qu’incomplète et pourtant de toutes mes voitures, C’est celle que j’ai mis le plus de temps à acquérir, en fait ce fut la dernière.

Pour quelle raison ?

Simplement car le choix est difficile, une corvette peut en cacher un autre

Après de longues hésitation, de nombreuses visites, je suis tombé enfin sur l’oiseau rare : Un colonel de l’US Air Force en Allemagne se défaisait de son Cabriolet 68.

Immédiatement je pris l’avion, des D-Marks pleins les poches…. Et je revins au volant d’un des 80 L88, Matching numbers, un seul propriétaire etc…

Je pense avoir fait le bon choix, je possède une grosse brute, qu’il faut en permanence piloter, et avec laquelle il ne faut pas compter traverser la France d’une traite, les reins ne le permettraient pas. Mais quel plaisir de passer de 0 a 100 en 5 secondes…

Le choix ne fut pas facile, c’est pourquoi afin d’aider ceux ou celles d’entre vous qui se trouveraient devant ce même dilemme j’ai essayé d’écrire une petite histoire de la Corvette.

Toutes les références sont tirées de la Bible, que devrait avoir tout acquéreur de Corvette : Le Corvette Black book.

Allons y donc pour cette histoire que peu liront mais que certains je l’espère dévoreront :

La Corvette a plus de 50 ans, cela ne nous rajeunit pas. Tout le monde croit la connaître mais dans le détail son évolution apparaît moins évidente. La corvette a beaucoup évolué en 50 ans…

Histoire de la Corvette

La Corvette est née de la guerre...
En effet les GIs rentrant d’Angleterre avaient étés pris de passion et avaient importés de nombreux petits roadster britanniques.
L’engouement prenant de l’ampleur, en 1951, un jeune designer, Bob McLean fut engagé pour dessiner un véhicule de sport à deux places pour le Motorama de 1953.
Le prototype EX-122 fait son apparition au Motorama General Motors à New York.

Le prototype EX-122

La corvette était née.

Ed Cole, Chief Engineer chez Chevrolet eut le coup de foudre pour cette voiture...et insista afin que la Corvette soit annoncée comme un véhicule roulant et non comme une maquette statique.
Les réactions du public pouvant, éventuellement, convaincre Chevrolet réticent de mettre en production le véhicule.
Il construisit même la voiture dans un esprit de prototype de présérie. Tant il était certain d’obtenir l’autorisation d'entamer la production.
La voiture fut terminée dans les temps en Janvier 1953.
Ed Cole ne s'était pas trompé. La voiture connu un franc succès, et Chevrolet décida de démarrer la production du modèle
La corvette devenait ainsi, le premier véhicule de série au monde construit avec une carrosserie en fibre de verre.
300 exemplaires furent produits

- La Corvette C1

La C1 1954

1953, Seul le cabriolet existait. Toutes les Corvettes furent peintes en blanc, avec un intérieur rouge et une capote noire.

1953

Elles étaient entièrement fabriquées à la main dans l'usine de Flint (Michigan).
Anticipant une forte demande....

Plus sur le forum...

.

Page 1 sur 1