Paras de Tous Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CROATIE*

Aller en bas 
+3
tigri81
pit83
BRENUS
7 participants
AuteurMessage
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:11

BREVET PARA CROATE depuis 1939 et INSIGNES DES COMMANDOS

CROATIE* Rad2CB14
En 1991 ce brevet n a été fait que pour regrouper les soldats Croates qui avaient deja un brevet para, notament français car issus de la Légion, Les commandos Obuka, Frankopan, Filipovic etc. Puis il fut suprimé.
CROATIE* Apu-5-2eztajto1owqhppnybpygjgm
Ce nouveau brevet fut mis en service en 1991 et existe toujours, l Armée Croate ne possédant pas d unité para proprement dite, ce brevet n est passé et obtenut que par les élèves Sous Officiers et Officiers et soldats d unités spéciales genre GCP.
C est un copain Anglais qui faisait passer les brevets para de l armée Croate, celui ci a battut le reccord de saut en haltitude

CROATIE* RadF7F8C
Insigne de béret des "COMMANDOS OBUKA" BOJNA FRANKOPAN commandé par Ilija TOT.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit83
Chibani
Chibani
pit83



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:01

joli brevet merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.pagespro-orange.fr/amicale35/
tigri81
Chibani
Chibani
tigri81



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:16

on voit l'influance des paras français.........

joli brevet

tigri81
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:40

Oui, et devinette, une bière à celui qui trouve qui à fabriqué ces insignes.....
Revenir en haut Aller en bas
tigri81
Chibani
Chibani
tigri81



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:56

drago - france cheers

tigri81 cat
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:02

Perdut, donc j avai oublié de préciser :
1 caisse de Kro par mauvaises réponses ou une bouteille de pernot!

En plus toi tu es un filoux, si tu cherche ou il faut tu la trouve la réponse, mais c est pas du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: BREVET PARA CROATE depuis 1939 jusqu à nos jours   CROATIE* EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:17

CROATIE* Bc110
Inspiré du model allemand bien connu.

Il y a bien eu une unité para croate durant la seconde guerre mondiale, je n ai pas trop d info historique sur elle, mais dés que j ai j en sait plus je ne manquerai pas de vous en faire part, j y vais bientot et je prendrais des notes entre 2 verres de rakija .
CROATIE* Bc210
CROATIE* Apu-5-6k9ju4jq9u69c8gh4ifu2psw
Ils avaient l équipement standart des paras et aussi des fantassins allemands, mise a part une certaine distinction d uniforme ils portaient bien souvent des combinaisons camouflées confectionnées dans diverses toiles de tente allemandes ou italiennes semblable à celle des tankistes (ça fait 13ans que je takine un ami croate pour qu il me cede sa combi).

On m a fait parvenir un résumé :
1. compagnie de parachutistes (1. Padobranska Lovacka Bojna) a été formé 1942 . Les volontaires ont été formés à l'école de l'armée de l'air à Petrovaradin, avant de passer à la nouvelle zone d'entraînement à Koprivnica. La base a été attaquée par les partisans Octobre 1943 et les parachutistes ont été expulsés après des jours de violents combats où ils ont subi 20 tués ou capturés.

Suite à l'attaque l'unité est dissoute, elle a toutefois été de nouveau réformé et élargi à la taille d un bataillon. Elle a été envoyé à la zone de Resnik et Obrovo Janvier 1945 pour lutter contre les partisans.
L'unité plus tard combattu les partisans à Sisak et Petrinja, cette fois attaché au Battlegroup Schlacher (Borbena Skupina Schlacher) avec la brigade motorisée (Brzi Zdrug).

À la fin de la guerre, les hommes de cette unité ont marché vers l'Autriche et apres rédition aux alliés occidentaux, mais ils ont été immédiatement transférés vers les partisans comunistes et l armée rouge et la plupart d'entre eux ont été tués lors du génocide de Bleiburg.
...............................................................................................
1946 / 1990
Histoire de vous faire baver un peu! devinez pourquoi ?
PARAS YOUGO
CROATIE* Apu-5-qmkk1xm4bc4cyb5ul56s2qfpCROATIE* Apu-5-1swl2wkkby0aoh7e9mk5zw1sCROATIE* Apu-5-451trsb09l89zh1vc4kvikek
CROATIE* Apu-5-xvwbzlxuxlljukf8uccv8n7xCROATIE* Apu-5-kl8s7pfge1mhm907zx7pwdyxCROATIE* Apu-5-gly3jeqm3eq9k1lrr8bgdsln
CROATIE* Apu-5-apwd77qds5isxm01f1gdj745CROATIE* Apu-5-eu1cwftxvf0sdhwvc5e0i4so

Voila, ce sont des photos des années 60/70 de l ex armée Yugo.
Pas la peine de me poser ce genre de question c est trop sadique :
-ai je tiré au ST44 ? oui seulemnt quelques coups avec des balles refaites à partir de balles civiles de 243winchester.
-ai je récupéré un St 44? non je n ai pas de St44
-est ce que je sais ou en trouver ? Non je ne sais pas, je connais un croate en Croatie qui garde le sien précieusement.

Mais j ai décidé de vous faire raler encore plus ICI
...............................................................................................
1991
CROATIE* Rad2CB14
En 1991 ce brevet n a été fait que pour regrouper les soldats Croates qui avaient deja un brevet para, notament français car issus de la Légion, Les commandos Obuka, Frankopan, Filipovic etc. Puis il fut suprimé.
CROATIE* Apu-5-2eztajto1owqhppnybpygjgm
Ce nouveau brevet fut mis en service en 1991 et existe toujours, l Armée Croate ne possédant pas d unité para proprement dite, ce brevet n est passé et obtenut que par les élèves Sous Officiers et Officiers et soldats d unités spéciales genre GCP.
C est un copain Anglais qui faisait passer les brevets para de l armée Croate, celui ci a battut le reccord de saut en haltitude

CROATIE* Apu-5-katco0qhe0phy8gf6xounaif
Insigne de béret des "COMMANDOS OBUKA" BOJNA FRANKOPAN commandé par Ilija TOT.
CROATIE* Apu-5-9916tsu8zzwsxbpel4uzdkqb
Bojna Zrinski commandée par Miljenko Filipovic.

Ces insignes ont été fabriqués par Balme en france et fournis par les frères Stabilé tenant un surplus à carcassonne.
Les frères Stabilé nous ont également livré tout le nécessaire en gore-tex et en kevlar, encore merci à eux.

Ces 2 unités de Forces Spéciales furent crées par d ancien Légionnaires,
beaucoup d étrangers y ont servit et outre le fait d etre des unités commandos elles avaient aussi pour but de former de futurs cadres sous-oficiers et oficiers commandos qui ensuite étaient dispatchés dans diférentes unités au combat ou en instruction et ainsi de suite.
Il ne faut pas oublier qu en 1991 lorsque le conflit éclate il n y avait pas d armée croate, seulemnt des réservistes de l ex JNA armée jugo, des miliciens, des policiers, et une garde nationale qui tres vite devint une armée


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 5:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
père françois
chuteur 100
chuteur 100
père françois



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:46

Je crois qu'il y a eu aussi un brevet Croate plus récent et d'inspiration française. Il avait la même coupole que le nôtre et l'écusson à damier en bas.
Je ne sais pas si ce brevet existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:20

Oui j avais fait un post sur le brevet de 1991, qui était en fait un insigne distinctif pour tout les soldat ayant un brevet para (surtout français,anglais, canadiens).
Il y a un autre brevet depuis 1991 et toujours atribué
Je vais tout refaire et tout réunir en un seul et meme post carré
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:42

paracolo a écrit:
.

Mais si ça marche...

Equipement standard des paras allemands mais dans ce cas, il porte le casque infanterie et non le casque para....

Logiquement ils devraient avoir le casque para mais ce n est peu t etre que pour l afiche de propagande.
Néamoins il a aussi été vu des paras allemands portant le casques 35/40/42 de la luftwafe, il n y eu que peu de parachutages donc ils firent la guèrre en tant que fantassins, et je ne pense pas que les paras croates participèrent à une op aeroportée sauf peu t etre à DVAR pour la capture de Tito, à moins qu ils furent envoyés sur le front de l est ......A voir, j irai à la peche aux renseignements.........


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:43

Voila, j ai refai le post, en regroupant le tout, je completerai au fur et à mesure.
J ai dévié un peu du sujet en parlant de l historique.......

Par contre je ne comprend pas, ça fonctionnait bien mais maintenant que j ai terminé quand je klik sur les photos elles ne s grandissent plus ????
Revenir en haut Aller en bas
GRU
chuteur 1000
chuteur 1000
GRU



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:47

pit83 a écrit:
joli post merci brenus.

Effectivement superbe post et très complet merci BRENUS........
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:19

Bon, confirmation officielle de l état major croate:

le premier brevet para 1991 présenté est bien un "fantoche" qui n a jamais été officiel mais uniquement un insigne désignant un soldat ayant un brevet TAP.
CROATIE* Wings
Ceci est le brevet para oficiel de l armé croate. (remerciement à M.E. Paul pour la photo, qui est un des rares à l avoir obtenu pendant le conflit)
Revenir en haut Aller en bas
marx
Chuteur
Chuteur
marx



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:31

BRENUS a écrit:
CROATIE* Bc110
Inspiré du model allemand bien connu.

Il y a bien eu une unité para croate durant la seconde guerre mondiale, je n ai pas trop d info historique sur elle, mais dés que j ai j en sait plus je ne manquerai pas de vous en faire part, j y vais bientot et je prendrais des notes entre 2 verres de rakija .
CROATIE* Bc210
CROATIE* Apu-5-6k9ju4jq9u69c8gh4ifu2psw

Ils avaient l équipement standart des paras et aussi des fantassins allemands, mise a part une certaine distinction d uniforme ils portaient bien souvent des combinaisons camouflées confectionnées dans diverses toiles de tente allemandes ou italiennes semblable à celle des tankistes (ça fait 13ans que je takine un ami croate pour qu il me cede sa combi).

On m a fait parvenir un résumé :
1. compagnie de parachutistes (1. Padobranska Lovacka Bojna) a été formé 1942 . Les volontaires ont été formés à l'école de l'armée de l'air à Petrovaradin, avant de passer à la nouvelle zone d'entraînement à Koprivnica. La base a été attaquée par les partisans Octobre 1943 et les parachutistes ont été expulsés après des jours de violents combats où ils ont subi 20 tués ou capturés.

Suite à l'attaque l'unité est dissoute, elle a toutefois été de nouveau réformé et élargi à la taille d un bataillon. Elle a été envoyé à la zone de Resnik et Obrovo Janvier 1945 pour lutter contre les partisans.
L'unité plus tard combattu les partisans à Sisak et Petrinja, cette fois attaché au Battlegroup Schlacher (Borbena Skupina Schlacher) avec la brigade motorisée (Brzi Zdrug).

À la fin de la guerre, les hommes de cette unité ont marché vers l'Autriche et apres rédition aux alliés occidentaux, mais ils ont été immédiatement transférés vers les partisans comunistes et l armée rouge et la plupart d'entre eux ont été tués lors du génocide de Bleiburg.
...............................................................................................
1946 / 1990
Histoire de vous faire baver un peu! devinez pourquoi ?
PARAS YOUGO
CROATIE* Apu-5-qmkk1xm4bc4cyb5ul56s2qfpCROATIE* Apu-5-1swl2wkkby0aoh7e9mk5zw1sCROATIE* Apu-5-451trsb09l89zh1vc4kvikek
CROATIE* Apu-5-xvwbzlxuxlljukf8uccv8n7xCROATIE* Apu-5-kl8s7pfge1mhm907zx7pwdyxCROATIE* Apu-5-gly3jeqm3eq9k1lrr8bgdsln
CROATIE* Apu-5-apwd77qds5isxm01f1gdj745CROATIE* Apu-5-eu1cwftxvf0sdhwvc5e0i4so

Voila, ce sont des photos des années 60/70 de l ex armée Yugo.
Pas la peine de me poser ce genre de question c est trop sadique :
-ai je tiré au ST44 ? oui seulemnt quelques coups avec des balles refaites à partir de balles civiles de 243winchester.
-ai je récupéré un St 44? non je n ai pas de St44
-est ce que je sais ou en trouver ? Non je ne sais pas, je connais un croate en Croatie qui garde le sien précieusement.

Mais j ai décidé de vous faire raler encore plus ICI
...............................................................................................
1991
CROATIE* Rad2CB14
En 1991 ce brevet n a été fait que pour regrouper les soldats Croates qui avaient deja un brevet para, notament français car issus de la Légion, Les commandos Obuka, Frankopan, Filipovic etc. Puis il fut suprimé.
CROATIE* Apu-5-2eztajto1owqhppnybpygjgm
Ce nouveau brevet fut mis en service en 1991 et existe toujours, l Armée Croate ne possédant pas d unité para proprement dite, ce brevet n est passé et obtenut que par les élèves Sous Officiers et Officiers et soldats d unités spéciales genre GCP.
C est un copain Anglais qui faisait passer les brevets para de l armée Croate, celui ci a battut le reccord de saut en haltitude

CROATIE* Apu-5-katco0qhe0phy8gf6xounaif
Insigne de béret des "COMMANDOS OBUKA" BOJNA FRANKOPAN commandé par Ilija TOT.
CROATIE* Apu-5-9916tsu8zzwsxbpel4uzdkqb
Bojna Zrinski commandée par Miljenko Filipovic.

Ces insignes ont été fabriqués par Balme en france et fournis par les frères Stabilé tenant un surplus à carcassonne.
Les frères Stabilé nous ont également livré tout le nécessaire en gore-tex et en kevlar, encore merci à eux.

Ces 2 unités de Forces Spéciales furent crées par d ancien Légionnaires,
beaucoup d étrangers y ont servit et outre le fait d etre des unités commandos elles avaient aussi pour but de former de futurs cadres sous-oficiers et oficiers commandos qui ensuite étaient dispatchés dans diférentes unités au combat ou en instruction et ainsi de suite.
Il ne faut pas oublier qu en 1991 lorsque le conflit éclate il n y avait pas d armée croate, seulemnt des réservistes de l ex JNA armée jugo, des miliciens, des policiers, et une garde nationale qui tres vite devint une armée
BONJOUR BRENUS
MARRANT CAR EN LISANT TON POST JE REPLONGE EN ARRIERE; J ETAIS POTE ET CLIENT AVEC LES FRERES STABILE A CARCA; LE MONDE EST PETIT
amitiés
alain rozieres
ps : je comprends d ou viens now votre brevet cdo
Revenir en haut Aller en bas
BRENUS
chuteur 1000
chuteur 1000
BRENUS



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:13

hahaha, ben Carca et le 3RPIMa! j adorai Carcassonne, de tres bons souvenirs!
un tres bon surplus pour l époque, et vraiment des gens tres bien penssant et gentils.

3 RPIMa, j ai perdu il y a quelques mois un camarade ancien du 3, tué en Irak alors qu il protégeait un convoit humanitaire.
Aussi ancien soldat des Forces Spéciales Croates, il est mort courageuseument, comme un para
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Admin
paracolo



CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:31

Rajouté pour conservation le 5/11/2016

CROATIE* 254-87

BRENUS


BREVET PARA CROATE depuis 1939 et INSIGNES DES COMMANDOS


En 1991 un brevet n’a été fait que pour regrouper les soldats Croates qui avaient deja un brevet para, notamment français car issus de la Légion, Les commandos Obuka, Frankopan, Filipovic etc. Puis il fut supprimé.

CROATIE* Wings10

Ce nouveau brevet fut mis en service en 1991 et existe toujours, l’Armée Croate ne possédant pas d unité para proprement dite, ce brevet n est passé et obtenu que par les élèves Sous Officiers et Officiers et soldats d unités spéciales genre GCP.

CROATIE* 45300910
Inspiré du modéle allemand bien connu.
[/center]

Il y a bien eu une unité para croate durant la seconde guerre mondiale, je n ai pas trop d info historique sur elle, mais dés que j ai j en sait plus je ne manquerai pas de vous en faire part, j y vais bientot et je prendrais des notes entre 2 verres de rakija .

CROATIE* Bc210

CROATIE* Apu-5-6k9ju4jq9u69c8gh4ifu2psw


Ils avaient l équipement standart des paras et aussi des fantassins allemands, mise a part une certaine distinction d uniforme ils portaient bien souvent des combinaisons camouflées confectionnées dans diverses toiles de tente allemandes ou italiennes semblable à celle des tankistes (ça fait 13ans que je takine un ami croate pour qu il me cede sa combi).

On m a fait parvenir un résumé :
1. compagnie de parachutistes (1. Padobranska Lovacka Bojna) a été formé 1942 . Les volontaires ont été formés à l'école de l'armée de l'air à Petrovaradin, avant de passer à la nouvelle zone d'entraînement à Koprivnica. La base a été attaquée par les partisans Octobre 1943 et les parachutistes ont été expulsés après des jours de violents combats où ils ont subi 20 tués ou capturés.

Suite à l'attaque l'unité est dissoute, elle a toutefois été de nouveau réformé et élargi à la taille d un bataillon. Elle a été envoyé à la zone de Resnik et Obrovo Janvier 1945 pour lutter contre les partisans.
L'unité plus tard combattu les partisans à Sisak et Petrinja, cette fois attaché au Battlegroup Schlacher (Borbena Skupina Schlacher) avec la brigade motorisée (Brzi Zdrug).

À la fin de la guerre, les hommes de cette unité ont marché vers l'Autriche et apres rédition aux alliés occidentaux, mais ils ont été immédiatement transférés vers les partisans comunistes et l armée rouge et la plupart d'entre eux ont été tués lors du génocide de Bleiburg.
...............................................................................................
1946 / 1990
Histoire de vous faire baver un peu! devinez pourquoi ?
PARAS YOUGO
CROATIE* Apu-5-qmkk1xm4bc4cyb5ul56s2qfpCROATIE* Apu-5-1swl2wkkby0aoh7e9mk5zw1sCROATIE* Apu-5-451trsb09l89zh1vc4kvikek
CROATIE* Apu-5-xvwbzlxuxlljukf8uccv8n7xCROATIE* Apu-5-kl8s7pfge1mhm907zx7pwdyxCROATIE* Apu-5-gly3jeqm3eq9k1lrr8bgdsln
CROATIE* Apu-5-apwd77qds5isxm01f1gdj745CROATIE* Apu-5-eu1cwftxvf0sdhwvc5e0i4so

Voila, ce sont des photos des années 60/70 de l ex armée Yugo.
Pas la peine de me poser ce genre de question c est trop sadique :
-ai je tiré au ST44 ? oui seulemnt quelques coups avec des balles refaites à partir de balles civiles de 243winchester.
-ai je récupéré un St 44? non je n ai pas de St44
-est ce que je sais ou en trouver ? Non je ne sais pas, je connais un croate en Croatie qui garde le sien précieusement.

Mais j ai décidé de vous faire raler encore plus ICI
...............................................................................................
1991
CROATIE* Rad2CB14
En 1991 ce brevet n a été fait que pour regrouper les soldats Croates qui avaient deja un brevet para, notament français car issus de la Légion, Les commandos Obuka, Frankopan, Filipovic etc. Puis il fut suprimé.
CROATIE* Apu-5-2eztajto1owqhppnybpygjgm
Ce nouveau brevet fut mis en service en 1991 et existe toujours, l Armée Croate ne possédant pas d unité para proprement dite, ce brevet n est passé et obtenut que par les élèves Sous Officiers et Officiers et soldats d unités spéciales genre GCP.
C est un copain Anglais qui faisait passer les brevets para de l armée Croate, celui ci a battut le reccord de saut en haltitude

CROATIE* Apu-5-katco0qhe0phy8gf6xounaif
Insigne de béret des "COMMANDOS OBUKA" BOJNA FRANKOPAN commandé par Ilija TOT.
CROATIE* Apu-5-9916tsu8zzwsxbpel4uzdkqb
Bojna Zrinski commandée par Miljenko Filipovic.

Ces insignes ont été fabriqués par Balme en france et fournis par les frères Stabilé tenant un surplus à carcassonne.
Les frères Stabilé nous ont également livré tout le nécessaire en gore-tex et en kevlar, encore merci à eux.

Ces 2 unités de Forces Spéciales furent crées par d ancien Légionnaires,
beaucoup d étrangers y ont servit et outre le fait d etre des unités commandos elles avaient aussi pour but de former de futurs cadres sous-oficiers et oficiers commandos qui ensuite étaient dispatchés dans diférentes unités au combat ou en instruction et ainsi de suite.
Il ne faut pas oublier qu en 1991 lorsque le conflit éclate il n y avait pas d armée croate, seulemnt des réservistes de l ex JNA armée jugo, des miliciens, des policiers, et une garde nationale qui tres vite devint une armée
Revenir en haut Aller en bas
https://paras.niceboard.com
Contenu sponsorisé





CROATIE* Empty
MessageSujet: Re: CROATIE*   CROATIE* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROATIE*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de Tous Horizons :: Brevets Paras du Monde-
Sauter vers: